Maladies

LA FERMENTATION

L’humain fait partie des systèmes dit « ouverts ».

Cela signifie que tout ce qui a pu entrer

dans cet humain sous forme de liquide ou de solide

doit en ressortir sous une autre forme par suite des transformations de type

« fermentaire » qu’on subit ces aliments.

Nature de la fermentation

La fermentation peut-être de deux natures soit qu’elle est positive ou soit qu’elle sera négative pour l’organisme.

La bonne fermentation est la transformation des aliments par la mastication, par l’apport des enzymes qu’ont ces aliments et également les bactéries participeront à cette fermentation. Ce sont de bonnes bactéries qui ne rendent pas malade.

Une partie de cette fermentation sera absorbée au niveau de l’intestin grêle. La fermentation a permis ainsi de rendre disponible les nutriments qui proviennent des aliments. La partie qui est non absorbée, suit son cours dans le gros intestin où d’autres transformations se feront par les bactéries et l’organisme absorbera de nouveau ce qu’il a besoin. Finalement ce qui reste de ce processus de fermentation et de transformation par les bactéries, sera rejeté à l’extérieur sous forme de selles ou d’urine. Ce qui a été absorbé sera dépensé et retourné à l’extérieur sous forme de dépenses d’énergie, de renouvellement des tissus et de l’entretien général de cette énorme usine qu’est le corps humain.

La mauvaise fermentation survient quand le système d’évacuation des déchets rencontre des « bugs ». Imaginez une grève des éboueurs et voilà qu’après une semaine, il y a déjà une montagne de déchets. La fermentation continue, et cela sent mauvais, et on peut voir même de la pourriture sur place. Cela attire la vermine. L’environnement devient invivable. C’est quelque chose de semblable qui se passe en vous quand vous n’évacuez pas (les selles) aux dix-huit heures. Passez ce délai, vous commencez à absorber des toxines. Comme elles ne sont pas évacuer par les sorties naturelles, elles seront repoussées vers la superficie d’où les bouffées de chaleur (flush au visage), maux de tête, haleine fétide, problème de peau (boutons, furoncles etc..) et autres maladies plus graves qui s’installeront avec le temps.

La morale de cette histoire, ne faites pas de votre organisme un système fermé. Vous vous exposez de manière exponentielle à la maladie. N’oubliez pas que l’eau est la meilleure manière d’éliminer les déchets. Alors deux grands verres d’eau tiède ou à la température de la pièce à jeun le matin au lever.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.