Enzymes Germination-fermentation Nutrition Vitamines-sels minéraux

LA GERMINATION

La germination ne date pas d’aujourd’hui. Plusieurs grandes civilisations l’utilisèrent pour se nourrir, leur procurant ainsi une vitalité et une vigueur qui ne sont peut-être pas étrangères à leur expansion et à leur développement social. Les qualités nutritives des grains germés n’échappèrent pas non plus aux navigateurs au long cours, comme Vasco de Gama, Magellan, qui les utilisèrent pour protéger leur équipage du scorbut., entre autres.

Quintessence de la plante

Les graines germées sont la quintessence de la plante et sont classées parmi les aliments biogéniques, c’est-à-dire ceux qui donnent la vie. Elles contiennent des:

  • acides aminés,
  • enzymes,
  • vitamine C en grande quantité
  • vitamine B
  • protéines complètes de première qualité

La germination augmente les nutriments de la graine de manière exponentielle et en génèrent également de nouveaux qui sont absents de la graine sèche.

Expériences

Le Dr C. Boiley a comparé la teneur en vitamine C d’un grain de blé non germé à un grain de blé germé. Ce dernier avait une augmentation de 600% en vitamine C. Par ailleurs, le Dr Paul Burkkholder a constaté que la vitamine B des grains d’avoine germés augmentait de plus de 1300%.

Nourriture des Esséniens

Les Esséniens, chez qui Jésus a fait un séjour, étaient des thérapeutes et se nourrissaient, comme dit Pline l’Ancien, « de fruits, de légumes, de graines germées et de jeunes pousses vertes qu’ils cueillaient directement dans leurs jardins et vergers, juste avant de manger. »

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.