Êtes-vous prêt à investir quelques minutes pour mettre un stop à la maladie? Et si ces quelques instants ajoutaient une qualité de vie à ce qui vous reste à vivre, cela n’en vaudrait-il pas la peine?
Certitude
Pour toute personne qui on peur de l’inconnu, la mort est la chose la plus terrible à faire face. Pourtant c’est notre seule certitude sur terre et nous la rejetons au loin. Nous préférons vivre dans l’illusion.
Mais tant et aussi longtemps que vous n’accepterez pas cette réalité, vous n’aurez aucune qualité de vie, car continuellement vous vivez dans la peur de mourir. Si en plus vous avez une maladie, l’angoisse et la panique s’installent. Pour oublier on se dirige vers l’alcool ou les drogues pour planer un peu.
La maladie est là car vous n’avez pas su régler un conflit. Plus ce conflit est important pour vous plus la maladie sera grave. L’illusion de votre vie ne vous permet pas de prendre conscience du ressenti que vous vivez dans ce conflit.
Niaiseries
C’Est fou de voir avec quelles niaiseries les gens se rendent malades. En voici quelques-unes :
- Mes enfants ont oublié mon anniversaire de mariage
 - J’étais en voyage pour le Jour de L’An, et quand je suis rentré à la maison, mon garçon ne m’a pas appelé pour me souhaiter une bonne année.
 - Guerre entre les sœurs qui ont des petits-enfants vantent le QI de l’un et de l’autre parce qu’il apprend quelque chose que les autres n’apprennent pas.
 - mon gendre refuse de venir déneiger chez-moi alors qu’il est à deux pas de chez-moi.
 
Plusieurs sont en attente après les autres alors qu’ils peuvent le faire eux-mêmes. Être en attente c’est d’être privé de ce que l’on désire. Alors vous êtes sur la route de la frustration. Quelle vie de merde !
Expérience de mort imminente
Mon mari à la suite d’un quadruple pontage cardiaque a fait une expérience de mort imminente. Il devait sortir dans l’avant-midi, mais lorsqu’on lui retira quelque chose connecté au cœur en cas d’un arrêt cardiaque, il en a fait un juste à ce moment. Il voyait son corps et le branlebas qui se passait autour de lui. Il disait à tout ce monde, laissez-moi tranquille, c’est incommensurable ce que je vis. Mais personne ne l’entendait. Il est revenu sur terre un peu déçu et avec la certitude que mourir était la plus belle chose à vivre et non pas ce que notre mental imagine.
Mon fils qui a vécu au moins trois de ces expériences, me disait « il n’y a rien là à mourir, je n’ai plus peur. »
Tenir à la vie terrestre
Si vous tenez autant que cela à la vie terrestre, pourquoi ne pas la vivre pleinement ?
Vos colères, votre tristesse, vos frustrations de tout ordre, sont autant de choses qui entachent une vie terrestre épanouie.
Acceptez cette certitude et remerciez le Seigneur de votre vie terrestre et de la possibilité qu’Il vous donne de la réaliser pleinement.
À suivre










