Huiles Essentielles Maladies Recettes huiles essentielles

Recette pour Stimuler la digestion

Stimuler la digestion, pour 12 ans et plus, voie orale

Visées

  • Stimuler les glandes digestives
  • Faciliter la digestion
  • Éviter les ballonnements après les repas
  • Enrayer les gaz intestinaux

 

Produits                                                        Quantité

HE Mentha x piperita var. officinalis                 1 gtte

Carrés de sucre                                              au besoin

Posologie

Mettre une goutte d’HE Mentha x piperita sur un demi-carré de sucre et le laisser fondre sous la langue après les repas du midi et du soir. Répéter durant 5 jours, Arrêter durant 3 jours d’en prendre. Recommencer la même posologie pour 21 jours. Arrêter. S’il y a encore des problèmes, consulter un médecin ou modifier votre alimentation.

Contre-indications

Tenir hors de portée des enfants de moins de 12 ans et sous clef. (Neurotoxique)

Ne pas administrer aux femmes enceintes et  allaitantes. (Neurotoxique et abortif)

 

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.