Enzymes Maladies Nutrition

Vous êtes ce que vous mangez !

fastfood_6Vous êtes ce que vous mangez !

Je dis souvent en boutade aux personnes qui me consultent :

"Si vous mangez une poutine, vous aurez une énergie de poutine. C’est mou, c’est gras, c’est rempli de sécrétions (sauce, fromage fondu, graisse végétale) et ça fige".

Voilà à quoi peut ressembler l’énergie d’une personne qui se nourrit de « fast foods ».

Sur le plan alimentaire, notre corps peut-être comparé à un véhicule automobile. Tout comme ce véhicule, vous aurez besoin d’énergie (essence) et de pièces de rechange quand il y a usure de celles-ci.

Si vous avez une panne sèche en cours de route, par oubli de mettre de l’essence, vous resterez où le véhicule s’est arrêté. Vous ne pourrez jamais aller plus loin, à moins d’y mettre à nouveau de l’essence. De même, votre corps sans une énergie de qualité, ne peut fonctionner adéquatement, vous aurez beaucoup de difficultés à réaliser des projets, tellement vous êtes à bout d’énergie.

Notre comportement alimentaire, concernant les aliments énergétiques, frise la famine. Bien des manques d’énergies sont comblés par des barres de chocolat, du café, des cigarettes, de l’alcool, des sucres raffinés (desserts de toutes natures). Les conséquences de cet apport de mauvaises énergies, sont la fatigue, l’augmentation de poids, un état dépressif, des migraines, déficit d’attention, comportement émotionnel exacerbé.

Pour votre automobile si elle est neuve ou usagée, vous allez lui donner ce qui lui faut afin de la conserver plusieurs années. Elle est importante pour vous. Vous la traitez au petit soin. Malheureusement pour votre corps vous marchander toujours le moins bon. Aliments raffinés ou boostés chimiquement par les compagnies alimentaires, aliments riches en sucre raffinés, en gras saturés, etc.

Apportez des changements progressivement dans votre alimentation en essayant un légume ou un fruit inconnu par semaine, en diminuant l’apport des protéines animales, celles-ci représente l’huile que l’on met dans le véhicule, mais c’est environ deux fois par an.

Pour l’essence vous en mettez régulièrement. C’est l’énergie qui fait avancer votre véhicule. Pour vous se sont les céréales complètes, les fruits frais et les légumes. IL faut que vous en mangiez à tous les jours. Pour aider à maintenir votre courbe de sucre dans le sang à la normale, mangez des légumineuses le matin et soir. Comme exemple, un beurre de noix, d’arachide sans sucre le matin, et le soir, cela peut-être des pois chiches, des lentilles comme repas principal avec une bonne salade à base de riz ou de quinoa. Vous avez des protéines, de l’énergie, des vitamines et des sels minéraux. Pour ces derniers, la meilleure source se trouve dans les algues de mer. Apprenez à les utiliser et en prendre au moins 3-4 fois par semaine. La décalcification des os, l’ostéoporose et tous les symptômes reliés au manque de minéraux comme les ongles cassants, la perte de cheveux, se rogner les ongles etc. seront choses du passé.

Si vous avez des problèmes de santé, vérifiez d'abord votre alimentation avant d'aller chercher une pilule chez le docteur.

Avoir une bonne conscience civique, c’est de ne pas devenir un fardeau pour la société et se maintenir en forme le plus longtemps possible. Bonne amélioration alimentaire !

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.