Légumes Trucs machins

Trucs avec les oignons

Ma source est toujours « Produits ordinaires Usages Extraordinaires » de Sélection du Reader’s Digest. J’ajoute à l’occasion des compléments pour ainsi faciliter votre vie.

Éplucher des oignons sans pleurer

Ma mère me disait je peux éplucher une poche d’oignon sans pleurer, car, disait-elle, les vieux yeux ne pleurent plus. À l’automne lorsque le groupe d’amis se réunissait pour faire les conserves et les marinades, sa contribution était d’éplucher les oignons. L’odeur d’oignon se répandant dans la cuisine, on finissait tous par pleureur sauf ma mère. Maintenant que j’ai l’âge qu’elle avait à cette époque, je ne pleure plus en épluchant les oignons. Pour les jeunes yeux, le Sélection donne une méthode qui semble-t-il  est la meilleure parmi celles suggérés. La voici :

Mettre les oignons au congélateur pendant 30 minutes avant de les éplucher. Commencez par couper le haut de l’oignon, puis enlevez les couches extérieures en gardant la racine intacte. Couper la racine qu’en dernier. Les composés soufrés renfermés principalement dans le bout des racines sont la cause de l’irritation des yeux.

Soulager une piqûre d’abeille

Quand vous n’avez pas d’huiles essentielles pour neutraliser le venin de l’abeille, couvrez la piqûre d’une tranche d’oignon, cela apaisera la douleur.

Avertissements

Si vous êtes allergique aux piqûres d’abeilles, consulter immédiatement un médecin. De plus par prudence, faites-vous prescrire de l’épipène. Parfois les réactions allergiques sont très violentes et il faut une intervention immédiate. N’oubliez pas d’informer votre entourage de votre état allergique et ce qu’ils doivent faire en de de piqûre.

Cellulite

La morsure d’abeille peut permettre aux streptocoques de pénétrer les tissus sous-cutanés et en moins de deux jours, une inflammation s’est installée avec chaleur et œdème. Si vous ne faites rien, le tout va s’étendre de plus en plus et donner un aspect cartonné à la peau. C’est ce que l’on appelle une cellulite. Il faut l’intervention du médecin, afin qu’il vous prescrive des antibiotiques.

Odeur de peinture fraîche

Pour éliminer rapidement l’odeur dégagée par la peinture fraîche, placez dans un plat quelques tranches d’oignon avec un peu d’eau. En quelques heures l’odeur de peinture sera absorbée. Jetez à la récupération ces tranches d’oignon après service rendu.

Couteaux rouillés

Passez les couteaux rouillés trois à quatre fois à travers un gros oignon. Cela remplacera la laine d’acier qui n’a pas été renouvelée.

Réanimation

Autrefois, les femmes étaient sujettes à avoir des malaises qui les conduisaient à l’évanouissement. Vite on faisait appel au « sels » pour les réanimer. Ces petites bouteilles de sels étaient du carbonate d’ammoniaque. Si vous n’avez pas ses sels sous la main, couper un oignon en deux et passes-le sous le nez de la personne évanouie. L’odeur piquante de l’oignon devrait la réanimer rapidement.

Pesticides naturels pour les plantes

Ingrédients

  • 4 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 2 c. à table de piment de Cayenne
  • 1 litre d’eau
  • 2 c. à table de savon en copeaux
  • 8 litres d’eau tiède

Préparation

  1. Réduire en purée au mélangeur les 4 premiers ingrédients.
  2. Diluer le savon dans les 8 litres d’eau tiède. Quand le tout est bien dilué, ajouter la préparation du mélangeur et mélanger bien le tout.

Utilisation

Vous venez de vous préparer environ 7 litres d’un puissant pesticide pour les plantes de maison ou de jardin. Vous n’avez qu’à vaporiser le pesticide sur les plantes. Ce pesticide est sans danger pour les animaux, les humains et l’environnement excepté les bibites des plantes.

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.