Le chou
C’est un incroyable aliment santé. Il fait partie de la famille des Crucifères ou Brassicacées.
Cancer
Cette famille des crucifères luttent contre les toxines qui peuvent induire le cancer du côlon, des poumons, de l’estomac et des seins. Elle se bat entre autre contre un élément toxique appelé « indole ».
Fibres
Cette famille est la reine des fibres qui agissent comme un puissant balai pour déloger les déchets collés aux parois intestinales et favorisent ainsi l’élimination des toxines accompagnant les déchets de notre digestion.
Elle réduit le mauvais cholestérol (LDL) et aide à contrôler le niveau de sucre dans le sang.
Sa richesse en antioxydant protège les cellules et soutient le système d’évacuation des radicaux libres qui circulent dans l’organisme.
Jus de chou
Toute la famille des crucifères peut-être consommé sous forme de jus. Pour améliorer le goût il s’agit d’ajouter le jus d’un fruit. Ces jus sont entre autre bénéfiques pour le diabète, l’arthrite rhumatoïde, les effets toxiques de la chimiothérapie. C’est un excellent stimulant du système immunitaire à cause des vitamines qu’elle recèle.
Pas de monotonie alimentaire
Il y a tellement d’individus qui appartiennent à la famille des crucifères que vous pouvez varier votre menu à tous les jours de la semaine : chou blanc, chou rouge, brocoli, chou-fleur banc, mauve ou jaune, chou de Bruxelles, kale, chou frisé, navet, radis, cresson. De plus vous pouvez les apprêter de différentes manières : salade, crudités, sautés, cuit à la vapeur, soupes, etc. Cette famille est parfaite pour briser la monotonie des patates et carottes.