Croissance Personnelle

Chialez-vous après vos enfants ?

Saviez-vous que ce n’est pas d’hier que les parents en ont toujours à redire par rapport à leurs enfants. Laissez-moi vous donner deux exemples:

Le premier texte est d’origine égyptienne et remonte (tenez-vous bien) à 2000 ans avant J-C. ! il nous livre ceci:

« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin »

La deuxième citation est un texte babylonien et remonte à 3000 ans avant J.-C. Vous allez voir qu’on n’y va pas de main morte sur la jeunesse.

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois (c’est-à-dire eux mêmes). Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture »

Eh bien croyez-le ou non, lors de mon dîner du Jour de l’An, j’ai entendu la même chose. C’est à se demander si on a vraiment évolué ? La technologie a su faire des bonds fantastiques dans l’évolution des outils dont ce sert l’homme, mais l’humain à première vu du moins semble avoir resté au même point !

Avant d’écrire cette petite nouvelle, je me suis demandée quelle en était la raison. Je crois en avoir trouvé au moins une. Si vous en avez d’autres, je serais ravie de les connaître. Vous n’avez qu’à écrire sur le site en vous inscrivant. Alors voici mon point de vue.

Les adultes pour la plupart d’entre nous, ont vécu des choix imposés soit par le clan familial, soit par les gouvernements, soit par d’autres formes de dominations, tel que le pouvoir et l’argent. Si les choix sont imposés, c’est que ces adultes n’ont pas vécu ni réalisé leurs rêves. En tout bon humain que nous sommes, on reporte ces rêves non réalisés sur notre descendance en oubliant carrément que cette descendance a ses propres rêves . D’où une énorme situation conflictuelle intergénérationnel et la guerre s’installe au sein du clan.

Les parents attendent que leurs enfants réalisent leurs rêves. Ils sont comme les Juifs qui attendent encore le Messie. Mais qui peut réaliser vraiment nos attentes si ce n’est nous même. Je regarde à la TV du « talent à revendre ».

Je trouve cette émission merveilleuse, car elle permet à celui qui ose, de monter sur scène et d’offrir son talent au monde. Cette émission a mis au monde une femme de 45 ans, qui n’avait pas physiquement les critères de beauté à la mode. Mais dès qu’elle a ouvert la bouche elle a conquis tout le monde par sa voie chaude venant directement du cœur. Mais plusieurs adultes auparavant avaient tenté par des pitreries de briser son rêve car elle ne cartonnait pas physiquement. Mais elle avait dans sa « tête de cochon » de réussir. De plus, elle avait été encouragée par sa mère d’essayer et d’essayer sans jamais se décourager. C’est Susan Boyle ! Elle n’est pas seule à avoir réalisé son rêve..

Avez-vous une idée ce que l’enfant peut vivre quand il ne se sent pas appuyer par ses parents pour réaliser ses rêves. C’est tout simplement l’enfer.. et pour s’en échapper il se dirigera vers des mondes plus conciliants: drogues, alcool. etc..C’est dans ces états de « conscience altérée » qu’ils se sentent enfin eux-mêmes et qu’il peuvent enfin se laisser aller à leur expression. Dans l’état de conscience « sans drogue ni alcool etc.. » il se sent et vu par les siens comme un moins que rien.

Remettre la foi dans cet enfant qui a été déchiré dans son âme, n’est pas chose facile. Seul l’amour inconditionnel pourra y arriver.

Allons-nous rester des éteignoirs de rêves de génération en générations ou si nous allons tenter de sorti de notre petit « ego » pour nous élargir à ce genre d’amour. À ce dîner du Jour de l’An nous étions quinze. Peu de personnes avait vraiment réaliser ses rêves, pour certains ils avaient été carrément amputés.

Ma mère avait un talent exceptionnel en musique et en chant. Le curé de sa paroisse avait offert à son père de lui payer des leçons de chant à New York.

Ce dernier a répondu au curé: – ma fille n’ira pas faire une putain à New York !

Eh bien moi je vous dis qu’elle aurait du en faire une et se réaliser..au lieu de rester dans un patelin qui ne comprenait rien à la musique..

Si 2011 était l’année de réalisation de nos rêves et que nous osions le faire nous même, j’ai le sentiment qu’il y aurait un tsunami de bonheur sur la terre. Je vous le souhaite de tout cœur !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.