Germination-fermentation

Comment améliorer sa mémoire

Pour maintenir et améliorer votre mémoire vous aurez besoin de trois choses :

Le fer

Le fer est considéré comme le nutriment du cerveau. Le fer intervient dans l’habileté d’apprendre et de conserver l’information apprise.

Le fer se retrouve principalement dans le foie de bœuf, les prunes, les fèves soya, les pois chiches et les graines de tournesol. Les algues de mer contiennent également des minéraux dont le fer qui sont facilement absorbés par l’organisme.

Vitamine C

La vitamine C va aider votre système à absorber le fer si précieux pour le cerveau.

La vitamine C se retrouve abondamment dans la germination, les fruits citrins.

Les vitamines B

Les chercheurs qui se sont penchés sur le problème de la mémoire, ont remarqués que les personnes ayant un trouble de mémoire, avaient une déficience en vitamines C et B12.

La vitamine B vous allez la trouver dans la levure alimentaire (levure de bière), le foie de bœuf et de poulet et les fèves soya.

Consommateur d’alcool

Il semble que les consommateurs d’alcool diminueraient leur capacité de retenir les informations apprises et de plus, l’alcool accélérait prématurément le vieillissement mental.

Fumeurs de quoi que cela soit

La fumée serait une autre cause d’un manque de mémoire. Tout ce que vous fumez priverait votre cerveau de l’oxygène dont il a besoin pour retenir de l’information.

Drogues

Les drogues prescrites ou non sont excellentes pour saper la mémoire d’une personne. La bonne nouvelle pour ces personnes, c’est que la mémoire revient quand on arrête la consommation des dites drogues et que l’on mange ce qui convient pour avoir une bonne  mémoire.

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.