Céréales Fruits Germination-fermentation Médicaments Nutrition

Les aliments pour la mémoire !

Les aliments pour la mémoire !

Seriez-vous intéressé à connaître des aliments qui protège votre cerveau du déclin à part de faire des Sodoku régulièrement ?

Les poissons sont dans les premiers mentionnés. Tout en nourrissant votre cerveau, faites également le choix des poissons qui suit pour protéger votre cœur. D’une pierre deux coups ! Il s’agit du thon, sardines, saumon, flétan, morue, hareng, poisson chat et quelques autres.

Les fruits et légumes seront d’excellents additifs pour accompagner le poisson. Pour commencer, vous avez le choix dans la grande famille des choux, les légumes verts foncés, jus de raisin, raisins, pomme, fraises, bleuets, cassis. Au Québec nous les avons tous. N’est-ce pas formidable!

Finalement les autres aliments mentionnés sont l’orge mondée, le soya, le thé vert, le chocolat noir, café et curry.

Trouvez-vous cela difficile d’être en bonne santé avec de tels choix alimentaire ? La balle est maintenant dans votre camp !

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.