Céréales Enzymes Germination-fermentation Médicaments Nutrition

L’aliment le plus tonique pour fortifier votre terrain !

Il faut manger de aliments régénérateurs de vie. On les nomme les aliments biogéniques. Ce sont les aliments que l’on peut faire germer, comme la luzerne, les graines de tournesol, les légumineuses, les céréales. La germination permet le réveil de cellules nutritives souches de la plante que l’on fait germer.

Engendrer la vie

Les aliments biogéniques qui engendrent la vie, sont  au début de leur croissance sont d’une extrême richesse en substances qui renforcent la vitalité de nos cellules et leur permettent une régénération constante. Vous y trouverez des vitamines dans un pourcentage élevé et même des vitamines que vous ne retrouverez pas dans le légumes à maturité. Il y a également des minéraux bien absorbés par notre organisme, des acides aminés, des oligo-éléments, des enzymes qui sont essentielles au métabolisme des aliments, des hormones végétales, de la bio-stimuline et bien d’autres encore.

Mangez-les autant que possible crus, les germes peuvent remplacer dans un sandwich une feuille de salade qui se meurt dans votre frigo, saupoudrez vos soupes avant de l’offrir à vos enfants, incorporez-les dans vos salades, offrez-les en amuse-gueules, etc.

Devenez le jardinier de vie

Les bébelles à germer

Il est inutile d’acheter un germoir à condo. Es graines pourrissaient. C’est un signe pour les entassements dans les condos ! Je suis certaine que vous avez ce qu’il faut dans votre cuisine ou dans votre salle à débarras. Les voici :

  • 4 pots Masson de un litre

Ces pots vont servir à faire germer 4 graines différentes.

  • 4 carrés de tissus à fromage ou toile moustiquaire dépassant d’au moins un pouce l’ouverture de votre pot.
  • 4 bons élastiques qui va servir à retenir les carrés de tissus sur l’embouchure de votre pot.
  • 4 sortes de graines à germer biologiques. En voici quelques-unes pour vos débuts :
    • Légumineuses: fenugrec facile à réussir, haricot mung, luzerne facile à réussir, lentille,
    • Oléagineuse : tournesol, sésame, courge,
    • Ombellifère :carotte, cèleri, fenouil, persil. Éviter les graines de tomates et de patates, elles sont toxiques.
    • Oléacées :Oignon, ail,
    • Mucilagineux : cresson, lin

Procédure

Le soir déposer 2 cuillérées à soupe de graines de luzerne ou autre dans un pot.

Recouvrez-les d’eau pure non glacée.

Le lendemain matin recouvrir l’embouchure du pot  d’un carré de tissus maintenu solidement par un élastique. Rincez soigneusement sous l’eau du robinet d’eau froide les graines et retournez le bocal pour laisser s’écouler l’eau. Recommencer l’opération une deuxième fois, afin d’éliminer les phytates produit par les graines pour se protéger des micro-organismes. Laisser l’eau s’écouler  et placer le pot en diagonale, ouverture en bas. Choisissez un endroit tempéré peu éclairé ou recouvrir le pot d’un linge en laissant l’ouverture du pot libre et permettre  à l’air de circuler.

Rincer matin et soir jusqu’à maturité  de vos germes. Les graines prennent de 2 à 8 jours pour leur germination.

Le deuxième soir vous pouvez mettre en marche une nouvelle graine. Et faire la même chose pour le 3ième et 4ième soir.

Le dernier jour de la germination vous pouvez exposer les germes à la lumière du jour ou du soleil.

Bon succès avec vos aliments vivants qui vont vous prodiguer un terrain des plus vivants.

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.