Pas besoin de sortir de la maison pour se valoriser,
développer sa créativité,
stimuler son autonomie
et sa confiance en soi.
La cuisine est un lieu idéal pour développer toutes ses qualités.
Repas quotidiens
Avec les repas quotidiens, vous faites de petits miracles, entre autres, plaire au goût de chacun, apprêter les restes pour restaurer les ventres affamés, donner à chacun ses portions idéales de fruits et de légumes, varier les présentations et les saveurs. Pour réussir tous ces petits plats délicieux, il vous faut être créatif, avoir une bonne confiance en soi et de l’autonomie.
Accepter les compliments
Quand les vôtres et les amis vous complimentent sur vos réalisations, de grâce accepter humblement ces compliments. Ne relancez pas en disant que vous avez déjà fait mieux, dans l’espoir que l’on va renchérir les compliments. Vous risquez d’avoir de l’un de vos invités une question comme: » pourquoi tu nous sers ce plat si c’est un désastre? » Si vous désirez qu’on est confiance en vous, commencez par vous-même. Arrêtez de vous dénigrer et de vous dénier dans vos talents. C’est « l’égo » qui prend plaisir à vous réduire à rien, alors que vous êtes formidable.
Une « nounounerie »
Il était une fois, lors d’un Jour de l’An où je recevais mes amis pour un brunch, j’avais placé sur la table un pâté de foie raté. Mais j’ai eu la précaution d’avertir mes invités de ne pas toucher à ce pâté. C’est nono! non? Les invités me complimentèrent sur tous les mets sauf le fameux pâté. Ils me dirent, on n’y a pas goûté, on t’a cru sur parole. Pourquoi ai-je fais cela? J’avais un « petit gros » conflit de dévalorisation. Vous n’avez pas idée comment je me suis trouvée « nounoune ». Je voulais être « reconnue » comme une excellente cuisinière alors que je le sais pertinemment bien au fond de moi.
Être reconnu
Vouloir être reconnu dans différentes choses est un conflit qui habite plusieurs personnes. Cela peut remonter à la conception, quand le père ou la mère ne veulent pas de l’enfant à naître; où à la naissance, quand on n’accepte pas l’enfant fille alors que l’on voulait un garçon; ou bien le géniteur refuse de reconnaître que l’enfant est de lui.
Il est difficile de retourner en arrière et de demander à nos parents de nous accueillir tel qu’on est et de nous aimer pour ce que l’on est. Mais aujourd’hui, vous qui êtes grand et grande, vous pouvez l’accueillir cet enfant en vous et l’aimer et l’apprécier pour ce qu’il est. Accueillez cet être merveilleux et unique que vous êtes.
Il n’y en a pas deux comme vous.
Donnez la chance à cet être de ce réaliser pleinement.
Il ou elle compte sur vous.
Vous êtes un être en éternel réalisation!