Aujourd’hui, les écoles demandent aux parents de fournir 2 paires de chaussures à leurs enfants, dont l’une servira à circuler à l’intérieur de l’école et l’autre à l’extérieur. Si l’enfant fait du gymnase, il faudra des semelles qui ne marquent pas. J’avoue que je trouvais cela un peu extravagant. Cela me rappelait les mosquées, les temples bouddhistes, les Japonais qui nous présentent des tongs quand nous pénétrons dans leur maison, cliniques ou hôpitaux.
Croyances et pratiques religieuses et culturelles
Savez-vous que cela a plein de bon sens. C’est une pratique santé introduite dans des croyances religieuses ou culturelles. Quand vous marchez à l’extérieur, vos semelles en prennent plein la face et font office de protection pour vos pieds pour éviter qu’ils soient contaminés.
Germes
Avez-vous pensé une minute à ce qu’ils reçoivent ? Si vous marchez dans l’herbe, cette dernière a peut-être des pesticides ou des fertilisants qui sont des produits chimiques polluants l’environnement. Il y a également les bactéries, les virus et les germes de toutes natures qui proviennent des cracheurs, des éternueux, les défécations de chiens et pipi de chats et autres animal. Certains sont porteurs de maladies graves. Si vous n’enlevez pas vos chaussures en entrant dans la maison, vous la contaminez et ce sont vos enfants jouant par terre qui ramasse tout cela. Ne soyez pas surpris qu’ils soient toujours malades.
Donnez du bonheur à vos pieds
De plus vos pieds ont besoin de repos, de respirer, alors n’hésitez pas à retirer vos petites chaussures de ville qui coincent vos pieds, vos bottillons, vos bottes à talons aiguilles. Enfilez une paire de pantoufles confortables qui relaxeront vos pieds et laisseront les saletés à l’entrée de votre maison.
Pratique désinfectante
Savez-vous qu’il y a une pratique d’asepsie avant d’entrer dans une porcherie. Vous devez revêtir des vêtements de protection et enfilez des bottes qui passeront à l’aller et au retour dans un bassin désinfectant. Tout cela pour ces pauvres cochons déjà coincés dans leur petit enclos, évitent d’attraper des maladies.
Dans les hôpitaux il devrait y avoir non seulement des lingettes désinfectantes à l’entrée mais également des bassins désinfectants ou passer les chaussures aux rayons violets. Cela diminuerait peut-être les maladies nosocomiales
Vous savez, les pratiques culturelles ou religieuses d’un peuple sous-tendent une raison logique de le faire et cela n’a rien à voir avec notre apriori. Comme les gens fonctionnent sur les croyances, la meilleure manière de faire adopter une pratique saine est de l’intégrer aux Livres Saints ou à la culture d’un peuple.
Pour désinfecter vos chaussures, prenez l’habitude de les pulvérisez avec une lotion fait d’alcool et d’une huile essentielle désinfectante comme l’HE Melaleuca alternifolia. Pour une bouteille de verre de 50 ml, mettez60 gouttes d’HE Melaleuca alternifolia et le reste en alcool à friction.
Morale de cet article est :
DÉCHAUSSEZ-VOUS QUAND VOUS ENTEREZ DANS LA MAISON !