Prévention et premiers soins

ÉTAT DE SURVIE ET STRESS

Saviez-vous qu’un grand état de stress c’est exactement comme si un tigre
vous courait après pour vous dévorer.

C’est un état de survie.

Il faut parer au plus urgent,  soit : sauver sa peau.

C’est ainsi que le plaisir devient absent de nos vies. Vous vivez comme si vous étiez toujours en danger de mort.

Quand on est endanger de mort on veille. Finit le bon sommeil, la bonne digestion..votre énergie est concentrée dans vos organes de survie:

  • poumon,
  • coeur,
  • muscles.

Vous pouvez lire d’autres articles sur le stress.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.