Maladies Médicaments Soins corporels

L’argile par voie interne

L’argile peut se prendre par voie interne pour faire une cure de désintoxication.

Mais avant d’aller plus loin dans le sujet, j’aimerais que tous lisent attentivement les avertissements ci-dessous.

Avertissements et contre-indications

  1. Médicaments prescrits par le médecin

Si vous êtes sous traitement médical, il est hors de question que vous suiviez cette cure à l’argile ou toute autre cure à l’argile par voie interne. C’est la même contre-indication pour le charbon de bois activé.

  1. Homéopathie

Il est possible de faire une cure à l’argile même si vous prenez de l’homéopathie. Cependant il faudra éloigner la prise des remèdes homéopathiques au moins trois heures après avoir bu votre eau argileuse.

  1. Constipation, hypertension et Cie

Vous devrez également éviter cette cure si vous souffrez des problématiques suivantes :

  • Constipation
  • Occlusion intestinale
  • Hernie
  • Hypertension
  • Ingestion de produits à base de paraffine
  • Femmes enceintes
  • Enfants de moins de trois ans

L’argile étant absorbante et adsorbante, annihilera l’efficacité des médicaments que vous prenez.

L’argile contient également beaucoup de minéraux qui peuvent avoir un impact sur l’hypertension artérielle.

Quant à l’huile de paraffine, elle durcit l’argile et peut créer avec les matières fécales un bouchon difficile à évacuer.

Voilà pour les contre-indications !

Préparation de l’eau d’argile verte

Remplir un verre en verre ou en porcelaine au trois quart d’eau minérale Évian.

Délayer à l’aide d’une spatule en bois, une cuiller à café (3g.) d’argile verte en poudre dans l’eau minérale.

Laisser reposer au réfrigérateur toute la nuit.

Boire le matin à jeun l’eau d’argile verte qui se trouve au-dessus du dépôt d’argile dans le fond du verre.

Jeter le dépôt d’argile à la poubelle et non dans les conduits d’évacuation de l’évier car vous risquez d’obstruer les canalisations.

Faire cette cure durant 21 jours. Il est fortement conseillé de boire beaucoup d’eau pour éviter les risques de constipation.

Réactions possibles

IL est dit que l’argile travaille à l’endroit où le mal se tient, même s’il est totalement ignoré de nous et de notre médecin. L’argile a donc une activité très puissante et occasionne même de gros changements dans l’organisme. Il est possible que la cure entraîne l’évacuation de vers, de sang et d’autres substances qui stagnent dans l’organisme depuis longtemps. À l’occasion l’eau d’argile verte, peut provoquer des diarrhées d’évacuation des toxines absorbées.

Si la désintoxication est trop radicale à supporter, prenez l’eau d’argile un jour sur deux.

Bonne cure de désintoxication !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.