Huiles Essentielles Recettes huiles essentielles

Les huiles essentielles contre les piqûres de moustiques

Les huiles essentielles contre les piqûres de moustiques

Ces petites bestioles sont vraiment insupportables. Si vous êtes dans un boisé ou près de l’eau, elles sont par légions et peuvent mettre une armée en déroute. Au Québec dans les moustiques piqueurs, nous avons les maringouins, les mouches noirs, les mouches à chevreuils et le « frappe à bord ». Tous ces moustiques vous font la fête jusqu’à la mi-juillet.

Ces moustiques vous piquent et partent avec une goutte de votre sang ou un emporte-pièce de votre vous-même.

Quoi faire contre les piqûres de moustiques ?

Certaines personnes se font piquer une première fois. Elles auront une bonne réaction au venin : enflure, douleur, démangeaison et parfois le tout accompagné de malaises. La deuxième piqûre, pour certaines de ces personnes, peut-être fatale. Il faut prendre au sérieux ces piqûres surtout si vous avez été assailli à plusieurs endroits à la fois.

Voici une histoire que m’est arrivée et à des employés qui travaillaient à rénover la maison. Cela est arrivé au début de l’occupation de la maison actuelle.

Un jour que les ouvriers travaillaient à l’extérieur, l’un deux délogea un nid de guêpes. Deux ouvriers furent hospitalisés tellement ils furent piquer, et l’un deux manqua perdre un œil suite à une piqûre d’une abeille. Comme les guêpes revenaient pour reconstruire leur nid, j’ai mis à la disposition des ouvriers une bouteille d’HE Lavandula angustifolia (lavande vraie). Dès qu’ils se faisaient piquer, ils en mettaient quelques gouttes sur la piqûre et quelques minutes plus tard ils en sentaient plus l’effet.

Dans la même semaine de l’incident des abeilles, je décide d’aller tondre la pelouse. Je venais à peine de commencer que tout à coup je ressens de vives douleurs aux deux chevilles. Je regarde mes pieds, ils étaient couverts de guêpes de terre. Je les secoue et t ente de me diriger vers la maison pour prendre ma bouteille de Lavandula angustifolia. Après 7 mètres j’avais les pieds tellement enflés que j’ai dû enlever mes sandales et l’œdème commençait à gagner les deux jambes. Les deux à trois derniers mètres  avant d’arriver à l’escalier de la maison j’ai dû les faire  rampant à quatre pattes. L’œdème avait gagné les cuisses et je n’arrivais plus à me tenir debout. Je me suis dit, si cela monte plus haut, je suis en danger de mort imminente. J’étais seule, pas de téléphone et le voisin était trop éloigné pour me rendre chez-lui. Finalement je finis par entrer dans la maison et je me hisse de toutes mes forces pour attraper la bouteille d’huile essentielle de Lavandula angustifolia qui était sur le comptoir de la cuisine.

Durant une heure, j’ai dû me verser au moins 30 ml de Lavandula angustifolia. Quand enfin mon mari arriva pour venir me chercher, l’œdème avait diminué grandement. J’avais seulement les chevilles d’enflées, mais j’avais toujours une grande difficulté à me tenir debout.

Cela pris quinze jours à éliminer le poison que m’avait laissé la légion de guêpes de terre. Avec des massages répétés quatre fois par jour avec l’huile essentielle Lavandula angustifolia j’en suis venu à bout.

Si je vous écris cette histoire aujourd’hui, c’est grâce à une propriété thérapeutique qu’ont les huiles essentielles, de neutraliser les poisons. L’été quand vous partez en escapades dans la nature, munissez-vous toujours d’une bouteille d’HE Lavandula angustifolia ou Lavandula spica (Lavandula latifolia cineolifera). Cette huile essentielle agirait également contre les morsures du serpent Aspic.

Même si les guêpes de terre m’ont servi une superbe frousse, elles m’ont guérie l’arthrite avec leur poison, arthrite que j’avais aux chevilles. C’est donc vrai de dire «  qu’à tout malheur, il y a une bonne chose ». Comme dit le Sage dans « Utilise ce que tu es », il faut agir dans la situation présente avec les instruments qui sont autour de nous. Dans mon cas se fut les huiles essentielles et surtout ne pas plonger dans le peur et la panique.

Apprendre à se soigner autrement peut sauver une vie quand les hôpitaux et les médecins sont éloignés. Vous désirez connaître d’autres propriétés thérapeutiques des huiles essentielles ? Inscrivez-vous à la formation en ligne en cliquant ici.

 

 

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.