Huiles Essentielles Maladies Médicaments Recettes huiles essentielles

LOTION CASSE-GRIPPE

Cette recette est extraite du livre  » Prévention et Premiers Soins  » que j’ai publié en 2006.

(recette pour une bouteille de verre foncé de 50 ml)

Produits

Quantité

HE Eucalyptus radiata ssp radiata cineolifera

100 gttes

HE Cinnamomum camphora ct.cineolifera

(Ravensara Aromatica)

100 gttes

HE Melaleuca alternifolia terpinène – 4 – olifera

40 gttes

HE Mentha x piperita var. officinalis rubescens

20gttes

HE Lavandula angustifolia ssp angustifolia

40 gttes

HV Sésame de première pression à froid

qsp 50ml

Préparation

Mettre les huiles essentielles dans la bouteille de verre foncé. Ajouter l’huile végétale de Sésame jusqu’à l’épaule de la bouteille. Fermer et mélanger bien le tout. Étiqueter la bouteille.

Utilisation

Frictionner vigoureusement le corps entier avec cette lotion aux 3 heures pour un à deux jours. Rester couché et boire beaucoup d’eau.

Toxicité

Les asthmatiques éviteront de se frotter le thorax antérieur à cause de l’eucalyptole contenu dans quelques huiles essentielles. L’eucalyptole peut provoquer des crises d’asthme ou un assèchement des muqueuses

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.