Huiles Essentielles Maladies Recettes huiles essentielles

MIGRAINE ET ÉTAT DE VEILLE

Pour dissiper une migraine, l’huile essentielle Mentha x piperita donne d’excellents résultats.

L’huile essentielle Mentha x piperita var. officinalis rubescens ou menthe poivrée est obtenue par la distillation de la plante entière. Cette huile essentielle contient des cétones qui sont neurotoxiques et abortives. Elle ne doit pas être utilisée chez une femme enceinte, allaitante ou un enfant de moins de 12 ans. Malgré sa toxicité, cette huile essentielle lorsqu’elle est employée à bon escient peut nous rendre de grands services. Voici trois propriétés, parmi les nombreuses répertoriées pour cette huile essentielle. Il s’agit des propriétés thérapeutiques suivantes :

  • anesthésiante
  • antalgique et rafraichissante
  • stimulante

Ces propriétés sont très utiles lors de maux de tête, migraine ou encore quand on veut demeurer éveiller pour effectuer un voyage tard dans la soirée ou terminer un travail scolaire tard dans la nuit, tout en demeurant alerte et concentré à sa tâche. Voici quelques utilisations:

  • Maux de tête, migraine (12 ans et +)

Frotter les tempes, les lobes des oreilles, la nuque et les trajets douloureux sur la tête avec quelques gouttes pures d’huile essentielle Mentha x piperita. Répéter aux trois heures si la migraine ou mal de tête est encore présent.

  • Rester en état de veille (12 ans et +)

Mettre une goutte d’huile essentielle Mentha x piperita pure sur un carré de sucre et le laisser fondre sous la langue. Répéter aux trois heures si nécessaire. Cesser d’en prendre 3-4 heures avant l’heure prévue d’aller au lit.

Note:

Ne dépassez pas 6 gouttes d’huile essentielle Mentha x piperita par jour pour demeurer dans des limites non toxique. De plus utiliser cette huile essentielle qu’ occasionnellement . Une toxicité peut se développer à l’usage continu et intensif.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.