Recettes huiles essentielles

Piqûres d’abeilles ou de guêpes

Tous ont en mémoire une histoire tragique sur les piqûres d’abeilles ou de guêpes. Ces insectes s’ils sentent une attaque de votre part, ils peuvent vous faire passer l’arme à gauche en peu de temps.

Les huiles essentielles comme vous l’avez lu précédemment dans l’article Les moustiques débarquent bientôt, ont la propriété thérapeutique de neutraliser l’action hémolytique des venins. Il est donc intéressant de se munir d’une huile essentielle lors de vos promenades en forêt, à la campagne et même en ville.

Je vous recommande l’huile essentielle de Lavandula latifolia cineolifera ou spica. Cette lavande pousse dans un endroit où se dandine le serpent appelé « aspic ». La morsure de ce serpent vous laisse un puissant venin qui va détruire les globules rouges du sang. Les personnes mordues par le serpent Aspic, dans la région française où  il se trouve, se frottaient immédiatement avec les fleurs et les feuilles de la lavandula spica, nom français, qui par un heureux hasard pousse dans la même région.

Cette propriété thérapeutique de neutraliser les venins est due à la résistivité (RÖ) des huiles essentielles. Dès qu’on a  une piqûre d’un insecte ou une morsure d’un serpent, on applique immédiatement sur la région touchée de l’huile essentielle pure de Lavandula latifolia spica. Répétez ce geste aux 10 minutes jusqu’à vous sentiez à nouveau un bien-être.

Je me permets de vous raconter une expérience que j’ai eue avec les guêpes de terre.

Je tondais tranquillement le gazon en sandales. La lame de ma tondeuse fit sauter le toit d’un nid de guêpes de terre. Je fus attaquée immédiatement par leur armée ailée. Mes pauvres pieds ont dû avoir une cinquantaine de piqûres chaque. C’était comme si on me transperçait les chairs de petits poignards. Dans le temps de le dire, mes pieds doublèrent de volume. J’ai dû enlever mes sandales pour marcher, mes après quelques pas l’enflure était aux genoux. J’ai du ramper sur 3 mètres pour me rendre à la maison où j’avais apporté une bouteille de Lavandula vera. Je vidai la moitié de la bouteille de l’huile essentielle pure sur mes jambes déjà très enflées. Je répétai à deux ou trois reprises l’application d’huile essentielle de Lavandula vera en bougeant le moins possible. Après 15 minutes l’enflure avait cessé de monter et après une heure je n’avais plus que les chevilles enflées.

Je vous avoue que j’ai eu peur d’y passer, n’ayant aucune possibilité d’aller chercher du secours, voisins trop éloignés, je ne pouvais pas me déplacer et le téléphone n’était pas installé dans cette nouvelle demeure. Je ne remercierai jamais assez cette belle nature qui nous procure les huiles essentielles qui sont de grands remèdes aux mille propriétés thérapeutiques.

Si le désir d’en connaître plus sur les huiles essentielles vous intéresse, je débute un nouveau cours d’aromathérapie en salle le 20-21 août 2016. Vous trouverez toutes les informations pour cette formation à la boutique du site soit www.santeconseils.com. Hâtez-vous de vous inscrire, je ne prends que 4 élèves car je veux suivre votre évolution de près.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.