Publications

Soins aux enfants avec les huiles essentielles

Soins aux enfants avec les huiles essentielles

Soins aux Enfants  est le quatrième volume de la Collection Les Cahiers de la Santé. Ce livre de 285 pages, est un livre de recettes  à base d’huiles essentielles pour les affections qui surviennent dans une famille, afin de procurer aux enfants et jeunes adultes des soins préventifs et curatifs sur leur état de santé.

Le premier volet de ce livre est un volet informationnel sur les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles, des hydrolats aromatiques, des huiles végétales, des beurres et autres produits employés dans les recettes de ce livre. Tout vous est révélé sur le choix des différents produits utilisés dans les recettes. La symptomatologie des maladies répertoriées dans ce livre  et les propriétés thérapeutiques des différents produits utilisés sont la base pour élaborer une recette adéquate. Ces recettes s’adressent principalement aux enfants de trois à douze ans. Certaines recettes conviennent aux jeunes adultes et même à des personnes plus âgées. Le dosage et le choix des huiles essentielles peuvent différer selon que l’on s’adresse à un enfant ou à un adulte. Portez donc une attention toute particulière quand vous réalisez une recette pour une affection donnée.

Le deuxième volet est exclusivement le volet thérapeutique. Il comprend les visées recherchées pour une affection donnée, la recette pour un contenant donné, la voie d’administration et des recommandations pertinentes pour permettre à l’enfant de récupérer rapidement.

Système cutané et cuir chevelu

L’apparence extérieure compte beaucoup pour les enfants et les jeunes adultes. Cinquante-neuf pages sont dédiées à ce système. Vous y trouverez des soins pour les abcès, l’acné, les ampoules, les éraflures, les brûlures, les engelures, l’eczéma, les furoncles, les gerçures, les infections à champignons au niveau des ongles, les verrues, des soins pour tout genre de plaies, les hémorragies, les hématomes. Les dernières pages sont consacrées au système cutané sont vouées au soin du cuir chevelu (pellicules, poux, séborrhée, etc.)

Système digestif

Les recettes se poursuivent avec une incursion sur les affections les plus courantes du système digestif  rencontrées chez les enfants. Plus de dix pages seront consacrées aux affections suivantes : aphtes et ulcères de la muqueuse buccale, les abcès dentaires, la pyorrhée, l’extraction dentaire,  les feux sauvages (herpès labial) vomissements, nausées, maux de ventre, colites et diarrhées.

Système gynécologique

Certaines jeunes filles et femmes sont vraiment incommodées par des menstruations douloureuses. Aux pages 194 et 195, vous trouverez des recettes très efficaces pour soulager et remédier pour toujours aux menstruations douloureuses. Fini les bouillottes et de belles journées passées au lit à se lamenter.

Système respiratoire et affections bactériennes et virales

Souvent le retour en classe est le début d’affections bactériennes ou virales récidivantes qui se manifestent sous forme de sinusite, de pharyngite, d’otite, de bronchite, de rhume ou grippe, fièvre etc. Les huiles essentielles seront de précieuses alliées pour combattre toutes ces affections. De plus elles sauront renforcer le système immunitaire de l’enfant, l’aidant ainsi à combattre les intrus indésirables. Dans cette section, vous avez des recettes pour combattre les affections et des aromiels (miellat) pour modifier le terrain et stimuler le système immunitaire. Les complexes anti-infectieux majeurs et les lotions casse-grippe trouveront une place de choix dans la pharmacie familial.

Une formulation  et des recommandations alimentaires sur la mononucléose clos ce chapitre. Votre enfant, ne traînera pas durant des mois une fatigue constante. L’aromathérapie lui permettra de reprendre très vite ses activités. Une mononucléose non soignée peut handicaper pour longtemps l’énergie de l’enfant ou du jeune adulte. Les huiles essentielles font des miracles sur ce plan.

Système nerveux et psychique

Les enfants d’aujourd’hui sont déjà très nombreux à vivre de gros drames dans leur vie tels que perte d’un parent, séparation, divorce,  reconstitution de famille, manque d’estime de soi, intimidation, etc. Les huiles essentielles travaillent également au niveau psychique et aide les individus à se sortir du marasme émotif dans lequel ils ont été plongés. Vingt-quatre pages sont consacrés à différents états que l’enfant subit. Les huiles essentielles l’aideront à faire son deuil et sortir victorieux de ces difficultés. Soins aux Enfants est le seul livre de la collection qui traite l’aspect psychique. Toutes ces formules peuvent aider les grands enfants. À vous d’en profiter.

Période pré-Noël et Jour de l’An

C’est une période particulière où vous vous préparez à souligner à certaines personnes votre amour ou amitié en offrant quelques présents. Je vous suggère donc d’offrir les 4 volumes des Cahiers de la Santé en cadeau. À compter de maintenant jusqu’au début de janvier 2014, je vous laisse les livres à moitié prix (25,00$ à l’unité) et les 4 volumes de la collection, moins que la moitié prix (80,00$ pour la collection). Les frais d’envoi ne sont pas inclus. Par contre, Poste Canada vous offre des choix selon le point d’arrivé à un moindre coût. Par courrier de surface direction outre-mer, prend environ 3 semaines et vraiment à un faible coût. Profitez-en pour commander quelques produits, car en frais d’envoi le coût supplémentaire peut-être très faible ou rien du tout, car cela fonctionne par tranche de poids.

Assurez-vous de commander maintenant si vous désirez offrir ces livres en cadeau  pour la période des fêtes. C’est un cadeau qui servira toute une vie et également pour les générations suivantes.

Allez…

Commandez Soins aux Enfants à 25,00$

Commandez Prévention et Premiers Soins à 25,00$

Commandez Soins de la Peau à 25,00$

Commandez Soins Corporels à 25,00$

Ou

Collection les Cahiers de la Santé, les 4 volumes ci-haut à 80,00$

 

 

 

 

 

 

 

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.

  • Anonyme
    • Chantal Lacroix

      Merci Marie-Laure pour ce beau témoignage venant du pays de mes ancêtres. Bonne continuation !