C’est la période de la recrudescence de la grippe et du rhume. Ceux et celles qui ont pensé bien faire ce sont fait donner un vaccin contre la grippe. Mais il semble que les souches virales du vaccin ne correspondent pas au virus qui court présentement selon Santé Nature Innovation.
Si vous allez sur la BOUTIQUE vous trouverez un fascicule sur le rhume et la grippe qui vous donne plein d’informations comment prévenir et combattre ce virus.
Il y a quelques années je prenais soin de ma cousine qui était dans un centre pour personnes âgées. Évidemment, à l’automne on me demanda si je lui faisais donner un vaccin contre la grippe. J’ai refusé ce vaccin et je lui ai donné à toutes les semaines une dose homéopathique d’Homéodel 9 qui est en sorte un casse grippe. Ma cousine fut la seule à échapper à l’épidémie de grippe qui a sévit dans ce foyer. Certaines personnes ont eu des complications graves qui les emportèrent vers une Terre Nouvelle.
Les huiles essentielles sont d’excellents casse grippe et casse rhume. Les groupements biochimiques des oxydes et des monoterpénols retrouvés dans certaines huiles essentielles sont d’excellents antiviraux.
Dès que vous sentez venir les premiers signes, frottez-vous la fontanelle aux 3 heures avec l’une des huiles essentielles suivantes : HE Eucalyptus radiata, HE Eucalyptus globulus, HE Cinnamomum camphoriferum cineoliferum, HE Hyssopus officinalis var. decumbens.
Avec l’une de ces huiles essentielles, vous pouvez vous préparer une lotion à massage avec de l’huile végétale de sésame. Mettez 9 gouttes de l’huile essentielle choisie par cuillère à table d’huile végétale de sésame. Frottez énergétiquement tout votre corps aux 3 heures.
Pour le fascicule que j’ai préparé sur le rhume et la grippe, cliquer sur le lien suivant : L’ABC du rhume et de la grippe