Il est arrivé une fois une inondation incroyable qui inonda la maison d’un vieil homme. Ce dernier a du se réfugier sur le toit pour ne pas être noyé.
Une barque vint à passer, et les gens de la barque lui proposèrent de regagner la terre ferme. Le vieil homme répondit :
Non merci, Dieu va me sauver.
Après quelques heures d’attente, un hélicoptère passa au-dessus de sa maison et on lui envoya une nacelle pour qu’il monte à bord. Le vieillard toujours obstiné, fit de grands gestes pour refuser tout en criant :
Non merci, Dieu va me sauver.
L’hélicoptère vola vers d’autres sinistrés car le vent s’amplifiait. La fureur du vent et des vagues eurent raison du vieil homme obstiné. Il glissa à l’eau et il se noya. Par ce mauvais temps, il arriva au paradis et demanda à parler à Dieu. Lorsque Dieu fut en face de lui, il lui dit :
J’ai tant prié pour que Tu viennes à mon secours et je ne T’ai point vu !
Et Dieu de lui répondre :
Je t’ai envoyé une barque, puis un hélicoptère, que pouvais-je faire de plus ?
Et j’ajouterais
Innocent ?
Il nous arrive souvent de manquer la barque et l’hélicoptère car on s’attend à autre chose pour nous sauver. Finalement nous manquons le train. Il faut savoir que Dieu nous a donné plein de potentiel et de talents. C’est à nous de les faire fructifier en utilisant les instruments qui sont ici, maintenant !
Arrêtons d’attendre après les autres et Dieu. Comme Il doit être écœuré d’entendre nos éternelles demandes et supplications. Vos proches également peuvent ressentir la même chose, car ils voient en vous plein de possibles irréalisés parce que vous n’arrivez pas à faire un pas en avant tout seul. Vous étiez plus audacieux à un an quand vous avez fait vos premiers pas. Retrouvez ce plaisir à réussir et osez encore et encore !
Vous allez faire l’expérience d’être !