Fruits Nutrition

Barres glacées santé

Barres glacées santé

Bien souvent on se retrouve avec des bananes bien mûre et on ne sait que faire avec à part de muffins aux bananes ou quelque chose du genre. Voici une autre alternative que j’ai cueillie dans Produits Ordinaires, Usages Extraordinaires du Reader’s Digest.

Recette

Pelez les bananes mûres et coupez-les en deux sens de la largeur. Enfoncez dans chaque moitié de banane, une spatule en bois genre abaisse langue. Déposez les bananes sur du papier ciré et placez-les au congélateur.

Le temps que les bananes se gélifient, faites fondre une petite quantité de chocolat noir ou blanc, et écrasez des noix de votre choix. Quand les bananes sont gelées, plongez-les dans le chocolat chaud et enrober chaque barre de noix hachés. Replacez les barres chocolatées au congélateur pour faire durcir le chocolat. Quand tout est bien durci, envelopper chaque barre dans une pellicule de plastique pour aliments et ranger-les dans un sac pour congélateur et remettez le tout au congélateur.

Voilà une excellente collation santé pour les enfants ou un dessert qui sera grandement apprécié.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.