Publications

Soins de la Peau avec les huiles essentielles

Soins de la Peau à l’aide des huiles essentielles, est le deuxième volume de la collection « Les Cahiers de la Santé ».

Comme les autres volumes de la collection, la première partie est théorique et se présente comme une mini formation de base en aromathérapie. La deuxième partie consiste en un recueil de recettes toutes confectionnées avec des huiles essentielles qui s’adressent spécialement aux soins de la peau.

Les recettes 1 et 2 présentent une lotion cutanée et un complexe à prendre par voie orale pour nettoyer et accélérer la guérison d’un abcès.

L’acné, problème très courant chez les adolescents, est traitée avec 6 formules qui comprennent une lotion nettoyante et une autre astringente, un complexe par voie cutanée pour enrayer l’infection au niveau des lésions, un complexe épuratif à prendre par voie orale, pour drainer les toxines de l’organisme, finalement deux soins spécifiques de la peau, soit une fumigation pour ouvrir les pores de la peau et un masque facial qui permet de retirer les résidus de séborrhée et de pus des boutons d’acné. Ce traitement est suivi de recommandations alimentaires, pour apporter un soutien à l’organisme par une saine alimentation. N’essayez pas le traitement aux antibiotiques qui durent des mois. Les résultats sont peut-être rapides, mais quand la personne cesse le traitement, l’acné revient à la charge et de manière aggravée.

Les pages 97 à 101 sont consacrées à des soins pour traiter la couperose. Les visées de ce traitement sont : décongestionner les tissus, diminuer l’inflammation, contrôler le flux de sébum et de l’infection, activer la cicatrisation et assurer une micro circulation optimale.

Les infections mycosiques (champignons) aux pieds et aux ongles, sont le lot de plusieurs personnes. Elles se manifestent entre autre par une odeur qui tient au loin les personnes et les animaux qui s’en approchent. Elles abiment non seulement les tissus cutanés mais également  les chaussures. J’ai connu une personne qui après deux mois d’usage, ses chaussures étaient vouées à la poubelle. Elles étaient brûlées par l’action de la transpiration acide et de l’activité des champignons. C’était un véritable cauchemar pour cette personne sur le plan relationnel. On la fuyait littéralement. Les pages 114 à 118 vous présentent des recettes, des soins de pieds, et des recommandations hygiéniques pour enrayer ce problème.

Plusieurs petits problèmes comme : l’impétigo, les gerçures, les engelures, les vergetures, les escarres, les taches pigmentaires, les verrues et furoncles, etc. sont représentés par autant de formules pour les traiter.

L’aspect circulation tant au point de vue veineux, artériel que lymphatique fait l’objet de quelques formules élaborées à base d’huiles essentielles. Vous trouverez en entre autre pour les problématiques suivantes : varices, cellulite, artérioles dilatées, hématomes, ecchymoses, hémorroïdes, fissures anales, jambes lourdes et œdémateuses, etc.

L’intertrigo qui est une inflammation au niveau des plus cutanés chez les personnes obèses est traité avec la formule n° 39. Zona, eczéma, séborrhée, pellicules ont également leurs formules.

Finalement le n°53 vous présente un petit onguent ou une crème pour traiter toutes les lésions mineures de la peau telles que : éraflures, coupures, égratignures, brûlures légères.

Cette description du formulaire, vous permet de constater que « Soins de la Peau » est la solution pour une multitude d’affections que bien des personnes auront en cours de vie.

Procurez-vous maintenant « Soins de la Peau ». Le prix par livre est de 25,00$  CAD au lieu de 49,95$. Ce prix est inférieur au prix que je laisse au libraire. Pour la période des fêtes, j’ai fait cette réduction majeure, pour vous permettre de les commander car je ne peux réduire le prix d’envoi par la poste. Ce dernier demeure inchangé. La livraison par surface pour l’Europe est au environ de 47,00$ si vous commandez les 4 volumes. Je crois que cela vaut la peine de profiter de mon offre des fêtes, car après celles-ci, le prix de chaque volume reviendra au prix de 49,95$.

Profitez-en maintenant si vous ne voulez pas avoir de regret et vous dire « j’aurais dû.. »

C’est un superbe cadeau qui vous profiteras toute la vie et à celle de vos descendants.

Commandez maintenant « Soins de la Peau »

Ou

Commandez les 4 volumes de la collection « Les Cahiers de la Santé » soit :

Prévention et Premiers Soins,

Soins de la Peau,

Soins Corporels,

Soins aux Enfants.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.