Maladies

La tourista

La tourista, l’enfer sur terre !

J’ai eu le malheur de vivre cette expérience en visitant un pays de l’Asie. Une de mes amies avait vécu cette situation et j’avais bien ri lorsqu’elle me racontait son aventure. Mais j’ai réalisé à mes dépends qu’il n’y a rien de drôle à avoir la tourista.

Vous êtes incapable de boire ou de manger sans déclencher une évacuation explosive de l’intestin. Certaines personnes en plus de l’entérite font une gastrite. En quelques jours de ce régime, vous avez l’impression de mourir et vous ne rêvez qu’à une chose : entrer à la maison.

En 15 jours de cet horrible voyage j’ai perdu 25 livres ou 12 kilos. Pour ceux et celles qui me connaissent, diront que c’était un bon début à un amaigrissement souhaité.

Une entérite chez-nous c’est le grand luxe, mais dans ces pays vous devez faire l’expérience des latrines et faire dans un trou à la surface du sol sans siège d’aisance, de papier de toilette, ni de crochet pour mettre à l’abri votre sacoche, manteau etc.

J’avais fait un premier voyage en Asie et je n’avais pas été malade. Je m’étais munie d’huiles essentielles et d’aiguille d’acupuncture. Pour le deuxième voyage, j’ai délibérément choisi de ne rien apporter de tout cela. Quel manque de jugement de ma part.

Si vous partez dans un pays étranger très chaud et humide dont les conditions d’hygiène sont différentes de ce que vous avez l’habitude de vivre, prenez la précaution de vous apporter du charbon de bois activé, de vous faire préparer une potion aux huiles essentielles qui vous protègera des parasites du pays visité, des bactéries et des virus.

En consommant le complexe d’huiles essentielles 4 jours avant de partir et tout au long de votre voyage et continuer pour une période de 5 jours au retour, vous éviterez ces infections qui pourrissent un voyage

 

N.B.

J’ai mis ma maison en vente, alors je me prépare à déménager et je trie ce que je garde, de ce que je jette, donne et je fais de boîtes avec ce que je garde. Donc je n’ai pas grand temps à consacrer à mon site, et écrire de nouveaux articles. Mais en effectuant ce grand ménage, je découvre plein de sujets qui pourront vous intéresser. Soyez patient et patiente, je vous reviendrez dans quelques temps.v

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.