Maladies Nutrition

L’acné et l’alimentation

 

Lorsque votre organisme n’arrive plus à éliminer les toxines par les voies normales (reins, intestins et poumons), il trouve un autre émonctoire qui est la peau.

En plus cru, votre peau sert de latrines. Voici quelques recommandations alimentaires qu’il serait judicieux de suivre.

Aliments à privilégier

  1. fruits frais, légumes crus ( au moins 3-4 différents par jour)
  2. céréales complètes (pains, grains entiers, semoules, pâtes de farine complète, etc.) Elles doivent représenter la moitié du volume de l’assiette.
  3. poisson de mer froide 5 onces 3-4 fois par semaine. Cuire le poisson dans un jus de fruits, un court bouillon ou au four; éviter la friture et les matières grasses.
  4. viandes (poulet, porc, bœuf, lapin, agneau etc..) 5 onces, 4 fois par semaine. Toutes les viandes devront être dégraissées, rôties , cuites à la vapeur ou sautées avec un peu d’huile de sésame.
  5. légumineuses De 1/4 à 1/3 de tasse par jour. Les fèves sèches sont des «balayeuses intestinales» et favorisent une bonne évacuation des déchets. Il ne faut pas oublier que nos intestins peuvent contenir plus de 25 livres de matières fécales stagnantes. Un des repas de la journée devrait être des légumineuses et se limiter qu’à un repas de viande par jour.
  6. algues de mer 1/4 de tasse 3 -4 fois par semaine. Les algues de mer sont une excellente source de sels minéraux et équilibrent les systèmes immunitaire et hormonal.
  7. Germes frais et jeunes pousses de graines et de légumineuses (luzerne, pousses de radis, pousses d’oignon, fèves germées etc.). Ce sont les aliments les plus vivants de l’assiette. Ils désintoxiquent et apportent une vie fraîche aux cellules. En manger à volonté et crus, car la cuisson fait perdre toute la «bonté» de ces aliments.

Aliments à proscrire

  1. boissons gazeuses (communément appelées «liqueurs»)
  2. friture, croustilles et compagnie
  3. chocolat, sucre (tous ses dérivés)
  4. lait et produits laitiers

Favoriser l’élimination des toxines

Assurez-vous d’une bonne vidange intestinale, au moins aux dix-huit heures. Pour faciliter l’évacuation des selles, prendre rapidement deux grands verres d’eau tiède ou à la température de la pièce, à jeun le matin, tout en marchant et en massant le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.