Nutrition Recettes culinaires

CUISSON DES LÉGUMINEUSES

La cuisson des légumineuses peut causer des inconforts intestinaux tels que gaz, crampes, flatulences etc. C’est probablement une des raisons qui fait que l’on boude les légumineuses. La manière de procéder qui suit supprimera bien des inconforts intestinaux.

 Procédures

  • Faire tremper les légumineuses de 18 à 24 heures
  • Jeter l’eau de trempage
  • Rincer à l’eau froide les légumineuses
  • Mettre les légumineuses dans un chaudron et les recouvrir d’eau froide. Amener le tout à ébullition et laisser cuire 2 minutes.
  • Rincer à nouveau les légumineuses à l’eau froide à l’aide d’une passoire en prenant bien soin d’enlever toute l’écume. Rincer également le chaudronpour éliminer l’écume qui s’est coller. Remettre les légumineuses dans le chaudron et les recouvrir à nouveau d’eau froide et amener à l’ébullition.
  • Ajouter aux légumineuses 2 bâtons de kombu ou des feuilles de wakame (se sont des algues de mer) ainsi que 2 pouces de gingembre coupé en petits cubes.
  • Laisser mijoter doucement, jusqu’à ce que les fèves soient tendres
  • Jeter l’eau de cuisson.
  • les algues de mer peuvent être gardées et jointes à votre recette favorite.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.