Huiles Essentielles Maladies Recettes huiles essentielles

L’argile

henne-en-poudreL’argile

L’argile est utilisée dans plusieurs affections et cela autant pour les humains que pour les animaux. Chez les humains l’argile est employée pour confectionner des cataplasmes, de masques de beauté, ou en interne pour adsorber des toxines. L’argile a des propriétés absorbantes et adsorbantes. L’argile peut rendre beaucoup de service à la maison, et il serait important d’en avoir une petite quantité pour donner des soins à votre famille dans les petites urgences.

L’argile se présente sous différentes couleurs, rose, blanche, verte, jaune, rouge et bleu. L’argile verte est la plus polyvalente des argiles. J’utiliserai donc celle-ci dans les soins que je vous propose.

Propriétés de l’argile verte

C’est une argile qui convient pour les peaux grasses et les cheveux gras avec séborrhée. Mais elle a également les propriétés thérapeutiques ci-dessous :

  • Absorbe les impuretés,

Très grand pouvoir absorbant autant pour les liquides que pour les odeurs. Elle absorbe les substances toxiques de l’organisme et permet ainsi de les évacuer.

  • Régularise le sébum de la peau et des cheveux
  • Reminéralise
  • Régénère
  • Revitalise

L’huile végétale de ricin

Edgar Cayce utilisait régulièrement dans les traitements externes, l’argile et l’huile de ricin.

L’huile végétale de ricin a les propriétés suivantes :

  • Soulage  les affections de la peau par son action adoucissante et cicatrisante.
  • Empêche la croissance des microbes par son acide ricinoléïque
  • Adoucit la peau irritée
  • Antiradicalaire
  • Favorise l’oxygénation cellulaire
  • Reminéralise

La connaissance des propriétés  thérapeutiques de l’argile verte et de l’huile de ricin  vous serez en mesure de préparer d’excellents soins pour des problèmes de peau ou autres à la maison.

Vous trouverez deux recettes qui s’intitule Cataplasme contre la fièvre et Cataplasme d’argile et aux huiles essentielles pour blessures, éraflures etc. qu’il vous sera aisées de confectionner à la maison. Il est important d’utiliser des bols en verre ou en acier inoxydable de même que des fouets ou cuillers en acier inoxydable. Ne jamais utiliser de plastique car vous allez contaminer votre recette surtout quand il y a des huiles essentielles d’ajouter à la recette.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.