Deux arnaqueurs
Au mois de mai 2012, je reçois une lettre de Commerce et Industrie avec le drapeau canadien, de bien vouloir porte une attention aux données de mon commerce et de faire les correction s’il y a lieu pour le Registre des Affaires. J’apporte les correctionsm je mets la date et je signe et je renvoie le tout dans l’enveloppe pré-adressée.
Au mois d’aôut je reçois une compte de bien vouloir payer 1500$ canadien pour une iinscription dans une registre européen. Je leur écris que je n’ai jamais demandé de publicité dans ce registre. Il m’envoie une photocopie de ce que j’ai signé et je m’attarde aux très très petits caractères qui disent qu’en signant je passe commande. Oh la la ! Je me suis dit » je viens encore de me faire avoir « .
Comme pendant un an et demi j’ai eu un bon mentor en internet, je lance une recherche pour découvrir qu’il n’y a rien de canadien dans ce document, que la Fact ure, la SPCHQ, Le Centre de la Fraude du Canada avertissent les professionnels en long et en large que se sont des fraudeurs.
Un autre organisme, Domain Registry of Canada, utilise les mêmes tactiques pour votre nom de sitelorsqu’il est temps de le renouveler.
Quoi faire
1) ne signez rien
2) si vous avez signé, envoyez une lettre recommandée pour leur dire que vous refusez leur service et que vous n’avez pas compris que des frais étaient liés à ce service. S’ils veulent vous poursuivre, ils doivent le faire par les tribunaux du pays, dans mon cas, le Canada. Cet organisme a déjà été poursuivi en Espagne à quelques reprises et furent condamné à des amendes de quelques 100,000 euros.
Ce sont des fraudeurs, ne payer rien même s’ils vous harcèlent de lettres. Ici au Canada ils sont dans le collimateurs du Centre de la Fraude du Canada, de la GRC, et de d’autres organisimes regroupant des professionnels.
Morale
Prenez toujours le temps de lire les petits caractères. Souvent un document en cache un autre.
Soyez gentil, parlez-en à vos amis qui sont professionnels ou qui ont un commerce. Les personnes d’Europe si vous pouviez faire parvenir cet article au ministère de l’Industrie et Commerce de Catalogne en Espagne vous renderiez service à beaucoup de Canadiens qui se sont fait arnaqués par cette fausse entité Industrie et Commerce, Registre des Affaires et leur éditeur est European City Guide, S.L. situé à Valencia.
Merci à vous amis (es) internautes.