Lorsque des enfants ou des adultes pratiquent des sports très physiques comme le hockey, le soccer, le football, le volley-ball ou autres sports semblables, ces personnes peuvent transpirer tellement que l’on peut tordre leurs vêtements.
Il faut savoir que la transpiration, en plus d’entraîner une grande déperdition de liquide organique, vous déleste également d’une bonne quantité de sels minéraux. Avec le temps, si on ne prévoit pas le remplacements de ces liquide et sels minéraux, la personne accusera des malaises physiques pouvant même entraîner un arrêt cardiaque sur le terrain de jeu.
Refaire le plein
Un bon moyen de prévenir ces malaises c’est de refaire le plein de liquide et de sels minéraux. Naturellement après avoir joué, une bonne quantité d’eau sera prise, ce qui rétablira le niveau des liquides organiques. Mais qu’en est-il des minéraux?
Algue de mer
Souvent l’alimentation conventionnelle fournit un faible apport de minéraux, surtout si fruits et légumes sont non biologiques. Mais il existe une source incroyable de sels minéraux indispensables à notre corps. Ce sont les algues de mer. Il s’agit d’en consommer régulièrement, au moins avant et après un exercice physique intense. Ces algues contrôleront la transpiration et du coup moins de sels minéraux seront perdus.
Voici quelques noms d’algues que l’on peut introduire dans une soupe, une salade ou une sauce. Vous trouverez beaucoup de ces algues de mer dans les épiceries asiatiques et cela à un moindre coût.
- 
Le goémon, qui nous vient des côtes du Nouveau Brunswick. Je me suis laissée dire que certains les mangent comme des chips après les avoir lavées et séchées.le wakame,
 - 
le kombu,
 - 
l’agar-agar,
 - 
le nori
 - 
l’arame
 - 
l’hiziki.
 
Dans certains magasins d’aliments naturels vous trouverez également des capsules d’algues de mer en poudre.
Pour remplacer les algues, vous pourriez aussi prendre de l’eau de mer vendue sous le nom de Quinton ou de Trace minéral.
Prenez vos loisirs au sérieux en ne jouant pas au surhomme. Vous avez besoin de refaire le plein parce que vous êtes un bel humain.









