Exercices Maladies Nutrition

L’OSTÉOPOROSE,COMMENT L’ÉVITER

L’ostéoporose est définie comme étant la diminution de la trame osseuse. Les os deviennent ainsi aussi fragiles que du verre et il y a risque de fracture spontanée. Vous trouverez dans les points ci-dessous différentes façons de revitaliser vos os afin qu’ils demeurent fort jusqu’à la fin de vos jours.

Estimez-vous et cessez de vous dévaloriser !

En Biologie Totale, la dévalorisation de soi cible directement les os. Ce n’est alors pas surprenant de constater l’ostéoporose surtout chez les femmes, et pour cause.

Fonctions féminines

Les fonctions féminines comme la douceur, les relations interpersonnelles, les arts, la créativité, la compréhension, etc. sont reléguées aux calandres grecques dans la société où nous évoluons. La femme en voulant être l’égal de l’homme a annihilé ce qu’elle est et se retrouve quelques années plus tard désabusée, dévalorisée dans ce qu’elle était.

Il important de comprendre que la femme n’est pas l’égal de l’homme mais son contraire et en même temps son complémentaire. Et c’est la même chose pour l’homme. On n’a pas à être l’égal de l’un ou de l’autre, mais être ce que l’on doit être. Ainsi, l’énergie circulera harmonieusement dans le respect de l’un et de l’autre.

Bougez, marchez, dansez !

Pour avoir des os forts, il faut faire un peu d’activité physique et la faire au grand air et au soleil pour votre vitamine D naturelle.

Alimentez-vous bien

Mangez des algues de mer. Agar-agar est l’une des plus riche en calcium. Prenez l’habitude d’en consommer 1/4 de c. à thé à tous les jours dans un bouillon. Vous serez surprise du résultat à votre prochain examen sur la densité osseuse de vos os.

Coupez les sucres raffinés

Ces derniers sont très acidifiants. Le pH sanguin est légèrement alcalin et doit varier très peu. Quand on acidifie son organisme, le corps va chercher du calcium dans les os pour alcaliniser le trop plein d’acide. Opter plutôt pour des fruits frais et des céréales complètes qui vous apporteront les sucres nécessaire à vos activités. Les viandes sont également acidifiantes. Remplacez quelques repas par des légumineuses et du poisson de mer froide.

Mangez des aliments alcalins

Comme les légumes verts, le riz complet, le tapioca, le millet et le sarrasin. Les fruits à tendance alcaline sont la poire, la pêche, la pomme, le raisin, l’avocat, le cantaloup, les dattes, les figues et le melon miel. Consommez les fruits comme collation l’avant-midi et l’après-midi.

Sachez que les produits laitiers ne règlent pas l’ostéoporose. Par volume, vous trouvez de 2 à 3 fois plus de calcium dans le persil et le pissenlit, et 25 fois plus dans l’algue agar-agar, dont nous avons parlé ci-haut.

Mettez en pratique ces conseils et je vous garantis que votre densité osseuse s’améliorera.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.