Recettes culinaires

Vin de pissenlit

Je vous avais promis quelques recettes avec le pissenlit ou dent-de-lion

Vin de pissenlit

Ingrédients

  • 3 racines de pissenlit fraîches
  • Une bouteille de vin blanc sec de 750 ml

 

Préparation

Au printemps déterrer 3 belles racines de pissenlit fraîches. Faites-les tremper et nettoyez-les bien. Quand elles sont bien propres, asséchez-les avec un papier essuie-tout et faites-les macérer dans une bouteille de 26 onces de vin blanc sec durant au moins 3 jours. Bien fermer la bouteille.

Utilisation

Prendre comme un petit verre comme apéritif avant les repas. Ce vin va stimuler votre appétit et nettoyer votre foie par la même occasion.

Note

Si vous avez oublié de ramasser vos racines de pissenlit au printemps, vous pourrez vous reprendre l’automne venu.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.