Breuvages

VINS ROUGES

Saviez-vous que les vins rouges contiennent des polyphénols ? Nous en trouvons également dans le thé. Les polyphénols ont la propriété d’atténuer l’effet excitant du thé. Évidemment qu’il en est de même pour le vin. Peut-être est-ce à l’origine de cette maxime : le bon vin endort, l’amour réveille encore !

Le vin rouge contient également des antioxydants qui permettent d’éliminer les radicaux libres de l’organisme et qui semblerait être l’une des causes du vieillissement. Le vin rouge est également un anti-agrégeant plaquettaire, c’est-à-dire qu’il empêche l’agglutination des plaquettes du sang qui est la cause des caillots. Un verre de vin rouge lors des repas principaux va permettre de fluidifier votre sang.

 

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.