Fruits Nutrition Vitamines-sels minéraux

La grenade : fruit du couple vieillissant

La pomme grenade : fruit du couple vieillissant

Voilà un fruit qui plaît grandement aux petits enfants. Est-ce leur instinct pas encore éteint par les grands qui les orientent vers ce super fruit.

La gelée qui entoure les graines est  la plus riche en antioxydant, ce qui équivaut à un concentré d’antioxydants.

Le jus de la pomme grenade, selon des études combat le cancer de la prostate. Si vous avez l’idée de commencer cette cure dès votre plus jeune âge, vous avez de bonne chance de maintenir votre prostate en forme jusqu’à l’âge de 90 ans. Un jus de pomme grenade à tous les jours n’est pas fastidieux, ce qui est encore mieux, c’est d’arracher avec ses lèvres les petites graines d’une pomme grenade coupée en quartier.

La grenade a également des propriétés anti-inflammatoires, elle ne contient pas de cholestérol ou de gras saturé. Elle donne à votre organisme du potassium, du fer et beaucoup de vitamine C. Les polyphénols contenus dans ce fruit travaillent en synergie avec la vitamine C pour maintenir la santé de vos artères et de votre cœur.

La grenade est également utile pour les femmes qui sont à l’étape de la ménopause.

 

Au paradis terrestre, Ève a offert une pomme à Adam. Mais, on n’a pas spécifié quelle sorte de pomme. Je parie que c’était une pomme grenade !! Qu’en pensez-vous ??!!?

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.