Personne n’est à l’abri d’un empoisonnement alimentaire, même dans les préparations produites à la maison.
Autrefois, la grande majorité des peuples asiatiques n’avaient pas de réfrigérateur pour la conservation des aliments. Ils avaient le choix de préparer la quantité suffisante pour un repas, ou s’ils en préparaient un peu plus pour le soir, ils devaient mettre des épices comme le piment fort et de la racine de gingembre. Cette racine agit comme une anti toxine alimentaire.
Dans mes préparations, le gingembre est en tête de liste comme l’oignon, l’ail, le céleri et de plus en plus le raifort. Le gingembre entre dans les préparations de poulet, de porc, de bœuf, de poisson, de fruits de mer et dans les soupes de tous genres. Quand vous dégustez des sushis, il y a toujours du gingembre mariné. C’est justement pour neutraliser les toxines qui pourraient se trouver dans le poisson cru.
Le gingembre donne un très bon goût aux aliments que vous cuisinerez. De plus le gingembre vous assurera une bonne digestion (contrôle les flatulences, la fermentation alimentaire dû à une digestion lente), il calmera les douleurs abdominales, stimulera vos enzymes digestifs et accélèrera le transit intestinal à travers le tube digestif. Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et soulage les diarrhées.
Voilà pour les belles propriétés du gingembre. Bon appétit !
P.S. Si vous avez aimé cet article, n'oubliez pas de cliquer sur "J'aime" à votre droite. Merci !
	 
Pensée du jour: Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser.(Proverbe chinois)








