Recettes culinaires

SOUPE MISO

Selon une légende japonaise, le miso est un cadeau des dieux à l’humanité afin de lui prodiguer santé, longévité et sérénité.

 

Le miso est un aliment important chez les Japonais, dont l’origine remonte au début de leur civilisation. Voici une base de soupe miso. A vous d’y ajouter ce qui vous plaît.

 

 

Base de soupe miso

Ingrédients

  • 1 morceau de 3 pouces de Wakame séché
  • 1 tasse d’oignons coupés en dés fins
  • 1 litre d’eau
  • 1 1/4 à 1 1/2 c. à soupe de miso

Garniture

  • oignons verts en rondelles
  • persil
  • gingembre râpé

Préparation

Rincer le Wakame à l’eau froide pour enlever le sable et la poussière et le laisser tremper de 3 à 5 minutes. Ensuite, à l’aide de ciseaux, le couper en morceaux de 1/2 pouce. Mettre le wakame et les oignons dans un chaudron et ajouter le litre d’eau. Amener le tout à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter de 10 à 20 minutes. Réduire encore le feu pour garder le bouillon chaud sans ébullition.

Mettre le miso dans un bol à soupe et ajouter 1/4 de tasse du bouillon et mélanger pour réduire la purée de miso en liquide.

Ajouter le tout à la soupe et faire mijoter de 3 à 5 minutes.

Servir en garnissant chaque bol d’oignons verts, de persil et de gingembre.

Bon appétit!

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.