Nutrition Vitamines-sels minéraux

AGAR-AGAR

13729463 - kaku kanten, agar agar sticks, japanese food

Kanten

L’agar-agar vient d’algues de mer transformées pour produire du “kanten“. Le kanten est une délicieuse gélatine que l’on utilise pour faire des aspics ou des gélatines avec des jus de fruits frais. Généralement, pour les personnes qui n’ont jamais consommer d’algues de mer, il est recommandé de commencer par l’agar-agar. Cette algue ne goutte et ne sent rien. Elle se présente sous forme de poudre granulée, de flocons ou d’une barre de1″ carré de large par 12″ de long et de couleur translucide, un peu comme du blanc d’œuf séché.

Utilisation

Les différentes présentations de l’agar-agar doivent être dissoutes dans un liquide chaud tels que bouillons, consommés, jus de fruits. il est suggèré de suivre les indications sur l’emballage qui donneront les quantités de liquide exact pour réussir une gélatine. Le temps de cuisson est d’environ 10 minutes.

Composition et propriétés thérapeutiques

L’agar-agar a une haute teneur en:

  • calcium
  • iode
  • ainsi que d’autres minéraux sous forme de trace.

Utiliser de l’agar-agar en cas de constipation pour amollir les selles et faciliter une meilleure évacuation. Pris en excès, l’agar-agar peut conduire à une diarrhée. Pour avoir un transit intestinal santé, il faut avoir une selle au moins aux 18 heures. Si vous en avez une selle après chaque repas, c’est encore mieux.

Dans les cas d‘ostéoporose, je suggère d’en consommer une cuiller à thé 3-4 fois par semaine. Toutes les personnes ayant suivi cette recommandation, ont repris une densité osseuse comparable à une personne de 25-30 ans. Encore une fois, bien manger et varier son alimentation avec tout ce que la terre et la mer nous offrent vaut son pesant d’or.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.