Êtes-vous des « suiveur » en nutrition ? De nos jours manger devient compliquer. On a tellement subdivisé les aliments en vitamines, en omégas, en sels minéraux, en protéines, en glucides, en lipides, en enzymes, qu’on ne sait plus quoi manger pour répondre aux critères des nutritionnistes du Guide alimentaire des gouvernements qui nous dirigent.
Pourtant nos grands parents n’avaient pas toute cette information hallucinante et ils avaient une assez bonne santé. Les hôpitaux ne débordaient pas de patients, les salles d’attente étaient petites. Autant que possible on se tenait loin de ce milieu médicalisé, car aller à l’hôpital c’était pour y mourir. Aujourd’hui, on fait tout ce qui est dit pour essayer d’être en bonne santé et chose curieuse on est plus malade qu’avant. Les coûts de l’assurance maladie ne cessent de monter, les impôts privent les travailleurs d’une bonne partie de leur bien-être qu’ils essaient d’améliorer à la sueur de leur front. Les gouvernements permettent :
- les publicités frauduleuses sur les aliments
 - les ajouts alimentaires toxiques
 - la mise en marché d’aliments dénaturés
 - la fermeture de produits naturels phytothérapiques
 - les procédures contraignantes de plus en plus coûteuses pour l’obtention de produits biologiques
 - la privation de subventions pour de bons produits
 - les retraits de produits naturels pour mettre à la place les produits fabriqués en laboratoires
 - etc…
 
« Suivre » signifie se « conformer à » et se dernier mot signifie « adapter sa conduite au modèle proposer » !! Quand on écoute toutes les publicités sur l’alimentation et qu’on apprend quelques années plus tard que cette alimentation de laboratoire a causé plus de mal que de bien et a même créé des maladies sur des populations entières, il est à se demander si nous ne sommes pas manipuler par des organisations très puissantes ? Finalement « suivre » c’est être dans la soumission de quelques organismes qui tirent les ficelles des pauvres pantins que nous sommes. Les premières bases de la santé qui a été mis noir sur blanc par un collectif qui a publié Alors survient la maladie sont :
1. reprendre son pouvoir d’agir
2. prendre sa place
3. exprimer dans le plaisir total sa créativité dans la société où la personne vit.
Mangez sainement comme nos ancêtres. Ils avaient peu, mais leur créativité dans la préparation de leurs aliments leur a permis de conserver une meilleure santé que celle que nous avons aujourd’hui. C’est vous seul(e) qui pouvez améliorer votre santé. La maladie ou la santé viennent des aliments que l’on mange. Si vous désirez garder votre maladie ? Vous continuez de suivre ! Si vous désirez retrouver la santé et la maintenir ? Vous reprenez possession de vos chaudrons, de votre cuisinière, du choix de vos aliments et vous vous mijotez de bons petits plats ainsi qu’aux vôtres.









