Maladies Recettes culinaires

LA SAUGE

La sauge, une des fines herbes de nos jardins, peut être d’appoint dans des problèmes de santé comme le diabète, les maux de gorge ou la transpiration excessive.

Tisane de sauge

Ingrédients

1 c. à thé de sauge fraîche

1 tasse d’eau bouillante

Préparation

Mettre la sauge fraîche dans une tasse et la recouvrir d’eau bouillante. Couvrir la tasse et laisser infuser 10 minutes.

Utilisation

Diabète

Boire une tasse d’infusion de sauge à jeun le matin. Cette infusion permet de réguler le taux de sucre dans le sang.

Maux de gorge, amygdalite

Utiliser une infusion tiède de sauge comme gargarisme lors de maux de gorge ou d’amygdalite.

Transpiration profuse ou excessive

Boire une tasse de tisane de sauge aux 3 heures. La sauge coupe de 50% la transpiration avec un maximum d’effet durant près de 2 heures après l’ingestion d’une tisane de sauge.

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.