Maladies

LES LÉGUMINEUSES

Les légumineuses sont les grandes oubliées dans notre alimentation de tous les jours. Pourtant sous leurs petites tailles se dissimule un grand pouvoir de guérison. J’oserais les comparer à David et Goliath.

David est la santé par les aliments et Goliath est la poursuite de l’intoxication par les pilules. Vous allez sûrement trouver que j’y vais un peu fort..? Mais j’ajouterais ceci pour nuancer cette réflexion: si vous êtes rendus à un point de non retour, allez-y pour les pilules, mais rien ne vous empêche d’améliorer votre alimentation. Si vous avez de petits problèmes fonctionnels, commencer d’abord par l’alimentation.

POUVOIR DES FÈVES SÈCHES

Cholestérol et triglycérides

Voici deux maladies qui sont l’antichambre de problématiques plus graves au niveau cardio-vasculaire. Dites-vous que vous pouvez agir maintenant pour repousser ces deux maladies.

Saviez-vous qu’une demi à une tasse de légumineuses par jour réduit le mauvais cholestérol (LDL) de 10 à 20%. De plus vous aurez le même effet sur les triglycérides qui est un autre mauvais gras dans le sang.

Bonne nouvelle!

À chaque fois que vous diminuez de 1% les mauvais gras de votre sang, vous diminuez de 2% le risque d’avoir une maladie cardiaque. Si en plus, vous avez le mauvais cholestérol très élevé (LDL), meilleure sera l’action des légumineuses.

Fini les pilules à vie..!

En modifiant légèrement votre alimentation, vous n’aurez plus de pilules pour le cholestérol et les triglycérides à consommer à tous les jours. Aussi, pas de pilules à prendre au cas où. C’est une nouvelle marotte des médecins. N’est-ce pas une bonne nouvelle !

Bien manger vaut son pesant d’or!

« Yes you can » mais passer à l’action!

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.