Légumes Nutrition Vitamines-sels minéraux

La courgette est peu calorique !

courgetteLa courgette est peu calorique !

Les personnes qui désirent perdre un peu de poids, mangez des courgettes. Par 100 grammes de courgettes, vous aurez ingéré que 15 calories et votre faim sera apaisée.

La courgette contient des fibres solubles qui sont efficaces sur le transit intestinal. La courgette est bien tolérée pour ceux qui ont les intestins fragilisés par des gastrites ou des ulcères. Dans la courgette, vous retrouvez presque toutes les vitamines mais elles sont en faibles quantités. La courgette vous offre des minéraux tels que le magnésium, le calcium, le phosphore et le potassium.

Faites-lui un belle grande place dans votre jardin, elle est tellement délicieuse fraîchement cueillie. Bon appétit !

About the author

Chantal Lacroix

Je suis thérapeute en médecines douces depuis 1980. C'est la santé de mon fils, qui m'a ouvert à nouveau cette voie. À 20ans je m'étais inscrite à la faculté de médecine à Montréal ou j'ai fait 2 ans. J'ai du abandonner par manque de moyens financiers. Mais 20 ans plus tard, tout ce que j'ai appris en médecine m'a servi de nouveau.

À ma pratique d'acupuncture, j'ai greffé avec les années l'aromathérapie, l'homéopathie, la biologie totale ou "médecine nouvelle du Dr Hamer" et cela toujours dans la quête de trouver une solution pour la santé de mon fils. Un mois avant que je débute le cours en Biologie totale, mon fils est décédé d'un choc anaphylactique (allergie monstre aux arachides).
Avec ce cours, j'ai compris que les conflits biologiques non réglés des générations antérieures, ont une répercussion sur les générations suivantes. De plus cette approche m'a permis de constater, comme disait les médecins chinois de la Chine Antique, que les émotions sont la première cause des maladies.